Stratégie

Conseil en stratégie commerciale


Créée en 2013, Alanmax vous accompagne sur la définition et l’optimisation de votre stratégie commerciale

Diagnostic stratégique Marketing et Commercial

  • Analyse du positionnement marché
  • Définition des axes de différenciation
  • Identification des circuits de distribution potentiels
  • Réalisation du SWOT (Forces/Faiblesses/Opportunités/Menaces)

Elaboration de la stratégie commerciale

  • Définition des objectifs
  • Définition des moyens et plans d’actions
  • Séléction des produits et définition de la politique de prix
  • Identification des investissements humains et financiers

Evaluation des résultats et préconisations

  • Définition et suivi des indicateurs de performance (KPI)
  • Mise en place d’outils de contrôle et de pilotage
  • Audit de clientèle quantitatif et qualitatif
  • Recommandation d’action de formation

Accompagnement des équipes commerciales et dirigeantes

  • Aide à la préparation de visite client
  • Aide à la définition et à l’approche de la négociation client
  • Accompagnement en rendez-vous client en observation ou en support
  • Analyse et recommandations pour la mise en place des actions correctrices
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